top of page
12.jpg

Mon histoire

Être à l'écoute de soi , cela permet d'avancer avec ses blessures.

Je m'appelle Laurence Brolet, ayant souffert d'un mal - être dès mon plus jeune âge et  incomprise pour l'époque ; des non-dits et ses conséquences, une fragilité qui a été présente pendant quelques années, un divorce mal vécu pour ensuite subir humiliation et discrimination, toutes ces blessures m'ont amener à une autodestruction de moi-même. 

Au coeur d'une crise, on encaisse sans broncher par peur d'en parler, on a tendance à fuir, a se replier sur soi.

Se reconstruire, ce n'est pas facile, c'est le courage d'aller vers soi , ouvrir des portes sur des souffrances enfuies mais cela permet d'identifier son mal - être, de comprendre son histoire, son propre  fonctionnement, ses forces et ses faiblesses. 

En réapprenant ce qu'est la confiance en soi, une image plus positive de soi, j'ai appris à redonner du sens à ma vie malgré toutes les épreuves, les deuils et la maladie, c'est d'être plus à l'écoute de ses émotions et de faire preuve de compassion avec soi-même. 

J'ai beaucoup de gratitude envers mes proches, d'avoir pu croiser sur mon chemin de belles personnes, d'avoir reçu de l'aide de professionnels ( Professionnel de la santé, coach mental et révélatrice d'entrepreneur ) leurs bienveillances m'a permis d'être celle que je suis ,d'être émerveillé par la vie et d'avoir trouver ma voie.

      ****************************************

       

   Mon parcours professionnel

Esthéticienne de formation, ayant tenu un institut de beauté en 1991, j'ai ensuite repris le banc de l'école pour étudier la pédagogie pour pouvoir enseigner et partager mon expérience grâce à des outils pédagogiques, après de nombreuses autres formations , que ce soit avec Paolo Doss et bien d'autres dans des domaines différents. Le sens de mon métier va changer d'orientation lorsque je fais la rencontre, en 2003, de jeunes polyhandicapés et de jeunes filles sortant de maison psychiatrique. Cela m'a permis de découvrir la communication silencieuse et de démontrer l'importance du toucher dans la relation avec les autres, mon expérience personnelle et professionnelle m'ont permis d'être sollicitée pour former des éducateurs spécialisés dans la province de Namur dans le  "Savoir-Être au coeur du Massage", ainsi que d'en prodiguer à des personnes "emmurées" dans leur corps et de donner du massage de confort en fin de vie.

Depuis toutes ces années, J'ai pu développer une écoute ainsi qu'un toucher réparateur qui est essentiel pour son propre épanouissement et d'aider des personnes à se redécouvrir mais également de les aider à se sentir exister.

Je souhaite que tout ce que j'ai pu acquérir tout au long de mon parcours et les différents outils que je vous proposent, puisse vous aider à avancer sur votre propre chemin, C'EST POSSIBLE, surtout ne pas douter de ce que nous sommes capable de réaliser.

L'environnement fait aussi partie de mes attentions , après avoir également travaillé dans le milieu bancaire pendant quinze années , j'ai pu acquérir une autre expérience et de m'interroger sur notre propre comportement en tant de consommateur, le lien qui unit corps et environnement sont indissociables.

À travers mes années d'expérience, La dimension humaine, sociale et et durable sont au centre de mon travail, de ma philosophie.

 Vidéo du 27/10/ 2021

 L'hôtel 

 " Le Barbouillon"

à Vencimont

https://youtu.be/2nm2qfZioNU?t=7

Citation

 

"Je suis le maître de mon destin.

    Je suis le capitaine de mon âme."

(William Ernest Henley)

    

Sans titre (1).png

Vous souhaitez me recevoir pour une conférence afin de partager mon parcours ou vous avez des questions?

       Contactez - moi !

Merci pour votre envoi !

bottom of page